Le lieu


La Brasserie Chavant a été baptisée ainsi en l’honneur de la lignée familiale des Maîtres Cuisiniers du restaurant Chavant, situé à Bresson depuis 1852.

Perpétuées initialement de père en fils, les coutumes de la cuisine gastronomique du restaurant Chavant sont aujourd’hui relayées par le chef Fabien CAPOGNA, collaborateur de l’auberge depuis 2001.

Déjà présente dans le centre-ville de Grenoble depuis 2012, la Brasserie Chavant, petite sœur du restaurant Chavant, vous propose elle une cuisine bistronomique, traditionnelle, rapide, accessible et raffinée avec un plat du jour en semaine et une formule.

La Brasserie Chavant s’implante aujourd’hui à Voiron, dans l’historique bâtiment Mille pas, après un grand projet de réhabilitation de la maison du XIXème siècle mené par la ville de Voiron, propriétaire de l’édifice.

La demeure bourgeoise, construite en 1869 était la résidence principale de l’industriel et pharmacien-liquoriste Claudius Brun, inventeur de la liqueur China-China en 1808 et qui créa la distillerie Brun-Pérod en 1817.

Cette bâtisse, rénovée par des entreprises du Pays Voironnais, abrite dorénavant l’Hôtel Mille pas (hôtel 4 étoiles) et une Brasserie Chavant, dont la carte est signée par le chef Julien RONDEPIERRE, privilégiant des fournisseurs et des produits locaux comme la Chartreuse, l’Antésite, ou les chocolats Bonnat.

Dans un univers chic et élégant, la Brasserie Chavant Voiron a su mêler le classique et le contemporain dans la décoration du lieu. Les velours jaunes des banquettes et rideaux n’est pas sans rappeler la teinte de la fameuse liqueur jaune des Caves de la Chartreuse voisine… Motion particuliere autour des eclairages ces derniers confèrent une inspiration art déco.

Située en plein coeur de ville, facile d’accès avec la gare juste à côté et de nombreux parkings aux alentours, la Brasserie Chavant Voiron vous suggère un plat du jour et une formule en semaine ainsi qu’un menu.

Pour vos repas de famille ou d’affaires que vous souhaitez plus intimiste, la Brasserie Chavant Voiron vous propose un salon privatisable au 1er étage.

Equipements de la Brasserie Chavant Voiron


Une salle climatisée au RDC
60 couverts en format restaurant,
80 personnes en banquet,
100 personnes en cocktail.
Une terrasse de 200m2
80 couverts en format restaurant,
100 personnes en banquet,
200 personnes en cocktail.
Un Bar
avec son propre barman
Un accès handicapé
Un salon au 1er étage
20 couverts en format restaurant,
30 personnes en théâtre.
Restaurant privatisable
Que ce soit pour une soirée d’entreprise, un repas familial (mariage, communion, baptême…) et/ou un anniversaire, faîtes de la Brasserie votre maison en privatisant une partie
de l’établissement ou son intégralité.